Data Sports Group Logo

    8E J. : LYON EN PATRON CONTRE SOYAUX (5-1)

    Le leader lyonnais a confirmé sa première place en battant Soyaux (5-1), vendredi 13 novembre en ouverture de la 8e journée de la D1 Arkema.

    L’Olympique Lyonnais conserve la main mise sur le championnat de Division 1 Arkema après son large succès à domicile sur l’ASJ Soyaux-Charente (5-1), qui reste avant-dernier, vendredi 13 novembre pour le premier match de la 8e journée de la D1 Arkema.

    Les joueuses de l’entraîneur Laurent Mortel, dont c’était le baptême du feu face à l’ogre lyonnais, ont tenu vingt minutes avant de céder sur des buts de l’internationale allemande Dzsenifer Marozsan (1-0, 21e), de la défenseure des Bleues Wendie Renard (2-0, 27e) et de l’Anglaise Nikita Parris (3-0, 43e).

    Rachel Avant a redonné un semblant d’espoir aux Charentaises en seconde période (3-1, 56e), rapidement éteint par un doublé de Parris (4-1, 62e, photo principale). La Canadienne Kadeisha Buchanan aggravera le score (5-1, 79e), pour un succès sans discussion.

    L’OL compte désormais cinq points d’avance sur le Paris Saint-Germain, qui livrera un derby samedi chez le GPSO Issy 92 (16h30, en direct sur Canal+ Sport), et onze sur le Montpellier HSC, troisième qui sera en déplacement un peu plus tôt au Dijon FCOF, sixième (14h30, en direct sur Foot+).

    Le Havre AC, dernier du championnat, ouvrira la seconde partie de cette 8e journée en recevant le FC Girondins de Bordeaux, quatrième (13h00, en direct sur Foot+). EA Guingamp (9e) face au Paris FC (11e) et le Stade de Reims (8e) contre le FC Fleury 91 (7e) suivront (les deux à 14h30 sur Foot+).

    Related Topics
    Olympique Lyon
    5
    ASJ Soyaux
    1
    Facebook