Data Sports Group Logo

    J19 : BASTIA ET QRM VOYAGENT BIEN

    Vainqueurs en déplacement, le SC Bastia, leader, et l'US Quevilly Rouen, son dauphin, sont restés sur leurs positions lors de la 19e journée de National, vendredi.

    La place de leader du SC Bastia n'a tenu qu'à quelques secondes lors de cette soirée mais elle a tenu, et les Corses, victorieux à l'US Boulogne (2-1), ont répondu à l'US Quevilly-Rouen, vainqueur à Bourg-en-Bresse (1-0).

    Ils conservent ainsi un point d'avance sur leur rival normand (2e) et creusent l'écart avec le Red Star (3e). Les Audoniens seront contraints à un bon résultat lundi soir au Mans, en clôture de cette 19e journée, pour ne pas être distancés. 

    Peu d'évolution en bas du classement aussi, où Bourg-en-Bresse, Boulogne, le SC Lyon et Annecy restent, dans cet ordre, dans la zone rouge.

    LE SC BASTIA SUR LE FIL

    Vainqueur à Bourg-en-Bresse (1-0) grâce au huitième but de la saison d'Ottman Dadoune (49e), l'US Quevilly-Rouen a longtemps cru pouvoir s'emparer de la place de leader à l'issue de cette soirée. Car le SC Bastia a connu un déplacement agité à Boulogne. Menés dès l'entame de la rencontre sur un but d'Evens Joseph (2e), les Corses ont dû leur salut à un doublé d'Antony Robic, artisan de l'égalisation (70e) et surtout du succès insulaire à la... 99e minute, quelques secondes avant le coup de sifflet final. Suite de l'explication lors de la 20e journée : QRM recevra le FC Villefranche (vendredi 5 février) alors que le SCB accueillera Le Mans FC (lundi 8 février).

    LA PAROLE AUX VISITEURS

    Il fallait cocher la case "nul" ou "victoire à l'extérieur" sur sa grille de pronostics avant cette 19e journée, où aucune équipe n'est restée maîtresse chez elle. Cinq rencontres se sont en effet terminées sur un partage des points : 

    - l'US Orléans a arraché le 2-2 à Bastia-Borgo dans le temps additionnel grâce à Issa Soumaré  (90e + 2)  ; 
    - l'US Concarneau a évité la défaite en égalisant à la 90e + 1 contre le SC Lyon (1-1). 
    - le FC Villefranche et le FC Annecy sont aussi repartis dos à dos (1-1) ;
    - le FC Sète et le SO Cholet (0-0) se sont neutralisés, tout comme le Stade Lavallois et le Stade Briochin (0-0). 

    Et trois autres matches se sont conclus par des victoires en déplacement, pour Bastia et QRM, mais aussi pour l'US Avranches à l'US Créteil-Lusitanos (2-1), grâce à un doublé de Samuel Essende (22e, 83e). 

    EN CHIFFRES

    35

    Le nombre de buts inscrits par le SC Bastia (meilleure attaque)

    15

    Le nombre de buts concédés par le FC Villefranche (meilleure défense)

    50 %

    de buts marqués sur coups de pied arretés (7 sur 14, dont deux penalties)

    14

    Le nombre de buts marqués lors de cette soirée, soit 1,75 but par match

    Related Topics
    Facebook